Questions fréquentes

Bienvenue sur notre page de foire aux questions, où vous trouverez des réponses détaillées à toutes vos interrogations concernant nos services.

Quel est le coût d’une prestation de débarras ?

Le coût d’un débarras varie en fonction de plusieurs critères, de manière non exhaustive est pris en compte le volume et de la nature des encombrants à enlever. Mais également la localisation de votre logement ou local, ainsi que son accessibilité : présence d’un ascenseur, d’escaliers en colimaçons, nécessité d’installer un monte-charge, accès difficile …
De plus est à prendre en compte nos frais de fonctionnement : la mobilisation d’une équipe composée d’employés qualifiés, les frais de mise en déchetterie ainsi que les frais de déplacements.


Je ne suis pas sur place, puis je quand même obtenir un devis ?

De manière générale, nous privilégions le passage d’un de nos techniciens pour vérifier les accès ainsi que les moyens de stationnement. Vous avez cependant la possibilité de nous envoyer des photos par mail ou via le formulaire de contact disponible ici, en spécifiant les accès à votre logement ou local (étage, ascenseur, escaliers …). Nos techniciens seront alors en mesure d’établir un devis.


Quels sont les encombrants pris en charge ?

Mobilier d’intérieur : sommier, canapé, table, chaises, …
Mobilier d’extérieur : table, chaises, cabanons …
Encombrants : bibelots, vaisselle, textiles, livres …
Plastiques, Verre, Polystyrène, …
Ferrailles, Métaux non ferreux, Bois, Cartons
Déchets de jardin : tontes, feuilles et petits branchages
Déchets ménagers : peintures, produits ménagers, …
Déchets électriques et électroniques (DEEE) : réfrigérateur, four, ordinateur, télévision, outillage électrique, imprimante …


Je dois quitter mon logement avant la fin du mois, quels sont vos délais d’interventions ?

En moyenne il faut compter en moyenne un délai de 5 jours. En cas d’urgence, nous vous conseillons d’appeler nos conseillers au 06 60 45 43 07, ils feront leur maximum pour trouver une solution et organiser une intervention à la date souhaitée.


Je souhaite faire débarrasser mon appartement mais j’ai également une cave, des frais supplémentaires sont-ils à prévoir ?

Nous proposons des forfaits de débarras de logements qui incluent également une annexe (cave, garage…). Ainsi, vous n’aurez pas à payer des frais supplémentaires pour le déplacement.


Proposez-vous également un service de nettoyage ?

Notre offre de débarras peut être complétée par un nettoyage complet de votre appartement, avant un état des lieux ou une mise en vente par exemple. Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter notre page dédiée au nettoyage ou à contacter l’un de nos conseillers.

Est que les forfaits de débarras que vous proposez incluent le démontage des meubles ?

Tous nos forfaits de débarras incluent l’enlèvement des encombrants, le tri et la récupération ou mise en déchetterie, la manutention (démontage, chargement dans le camion et déchargement) et également les frais de déplacement.


Qu’est ce qui est inclus dans les forfaits nettoyage que vous proposez ?

Tous nos forfaits de nettoyage, pour particuliers et professionnels, sont établis sur mesure. De manière non exhaustive cela peut inclure le nettoyage du sol, des murs, des portes, des plinthes, des placards, des fenêtres, le dégraissage, le nettoyage de la cuisine, de la salle de bain et des sanitaires.


Combien de temps faut-il prévoir pour l’intervention ?

Tout dépend de la nature de l’intervention. N’hésitez pas à demander à l’un de nos conseiller le temps estimé en fonction du devis établi.


Dois-je être sur place durant toute la durée de l’intervention ? Si je ne suis pas sur place comment cela se passe-t-il ?

Vous avez la possibilité d’assister à l’intervention cependant si vous ne le souhaitez pas ou ne pouvez pas rester sur place cela n’est pas un problème.
À ce moment-là nous vous demandons de nous remettre les clés du le logement ou local le jour même ou avant et de revenir à la fin de l’intervention. De même si vous avez confié votre bien à une agence nous avons la possibilité de prévoir avec eux une récupération et restitution.


Quelles sont les modalités de paiement ?

Les modes de paiement acceptés sont l'espèce, les chèques et les virements bancaires. Lors d’une vente ou d’une succession, la facture peut également être réglée par le biais de votre notaire.


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Pour vous offrir une assistance rapide, nos conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions du lundi au samedi entre 8h00 et 20h00.
- Par téléphone au 06 60 45 43 07
- Par mail à l’adresse contact@alldebarras.fr
- En remplissant le formulaire de contact, disponible ici.